Article publié le 2 / 05 / 2022
Vous voulez vous lancer dans des travaux de rénovation énergétique de votre maison ? Bénéficiez du Passeport Énergétique du Logement !
Combles mal isolés, simple vitrage, chaudière ancienne… À l’approche de l’hiver, la rénovation énergétique de sa maison est une priorité pour le confort de la famille, pour le porte-monnaie et aussi pour l’environnement.
Mais il est important de se faire accompagner pour déterminer quels types de travaux doivent être réalisés selon son budget.
Le PEL vous propose, sur la base d’un audit énergétique, un projet adapté à vos besoins.
Concrètement, le propriétaire prend contact avec un Conseiller FAIRE Info Énergie pour un entretien qui permettra de qualifier le projet de rénovation. Celui-ci vous orientera également vers un auditeur qui réalisera le Passeport Énergétique du Logement.
La Région Hauts-de-France souhaite accompagner financièrement les ménages dans la réalisation du PEL, en versant directement à l’auditeur qui aura réalisé le PEL une aide allant jusqu’à 1 000 euros, prenant ainsi en charge entre 90 et 100 % du montant du PEL.
C’est vraiment le moment d’engager des travaux ! Le montant de l’aide à la rénovation énergétique des logements (AREL) est...
L’aide à la rénovation énergétique des logements (Arel) Dans le cadre du plan destiné à soutenir la reprise et le...
La Région Hauts-de-France facilite vos démarches de rénovation de logement en labellisant 14 Guichets uniques de l’habitat. Rendre les logements...
Performance écologique, énergétique, rapidité des chantiers… Et si les murs de paille étaient l’avenir de la construction ? À Itancourt...