Article publié le 10 / 02 / 2022
La Région Hauts-de-France facilite vos démarches de rénovation de logement en labellisant 14 Guichets uniques de l’habitat.
Rendre les logements moins énergivores, donc moins coûteux, est un vrai combat auquel la Région Hauts-de-France participe.
Le 12 février 2020, à l’occasion de la signature du Programme régional pour l’efficacité énergétique (PREE) avec l’État et l’Ademe, la Région a procédé à la remise des trophées aux 14 premiers Guichets uniques de l’habitat (GUH).
Vous accueillir, vous informer, vous conseiller et vous accompagner gratuitement dans vos projets de rénovation de logement, bref, vous simplifier les démarches au maximum : telles sont les missions de ces guichets implantés au cœur des territoires.
Pour Frédéric Nihous, conseiller régional délégué à la politique de l’énergie et à la transition énergétique, « ce travail partenarial, qui aboutit à la mise en place d’un dispositif directement opérationnel, est une première en France ! Il va permettre d’améliorer la vie quotidienne des habitants ».
Ces 14 guichets répartis à travers les Hauts-de-France couvrent le périmètre de 26 intercommunalités engagées en faveur de cette politique, représentant 2,8 millions d’habitants.
Ces structures sont vos interlocuteurs officiels privilégiés pour mener à bien des projets de rénovation de votre logement. N’hésitez pas à les contacter !
D’autres appels à projets devraient être lancés dès cette année pour intégrer les territoires souhaitant rejoindre la démarche. L’objectif fixé est de couvrir l’ensemble des Hauts-de-France d’ici à 2021.
C’est vraiment le moment d’engager des travaux ! Le montant de l’aide à la rénovation énergétique des logements (AREL) est...
Une priorité pour le confort de la famille Vous voulez vous lancer dans des travaux de rénovation énergétique de votre...
L’aide à la rénovation énergétique des logements (Arel) Dans le cadre du plan destiné à soutenir la reprise et le...
Performance écologique, énergétique, rapidité des chantiers… Et si les murs de paille étaient l’avenir de la construction ? À Itancourt...