Haut de la page

Collectivités, rejoignez le réseau pass pass électrique !

Article publié le 7 / 07 / 2022

Région qui se transforme, les Hauts-de-France accompagnent les collectivités dans l’installation de bornes de recharge pour les véhicules électriques. Objectifs : renforcer le maillage des bornes sur le territoire régional et permettre aux habitants d’accéder aux bornes via la carte pass pass et donc à un tarif attractif.

Plus 62 % de véhicules électriques en Hauts-de-France

Au cours de l’année 2021, les immatriculations de véhicules électriques ont augmenté de 62 %. En Hauts de France, on dénombre ainsi plus de 61 000 véhicules électriques et rechargeables, chez les particuliers. La croissance de la mobilité électrique est engagée. L’installation de bornes de recharges est aujourd’hui un enjeu central pour les collectivités locales.

Consciente des enjeux et pleinement engagée dans une politique de développement de l’électromobilité, la Région Hauts-de-France a créé en 2017, Pass Pass électrique, le réseau de bornes de recharge.

Un dispositif unique en France

Dispositif régional unique en France, cette centrale d’achat est un outil à la disposition des collectivités pour un déploiement de bornes efficace et cohérent. Son objectif : favoriser la création d’un maillage territorial optimal, au service des habitants.

Comment en bénéficier ?

Vous êtes une collectivité et vous souhaitez installer des bornes de recharge électrique sur votre territoire ? Rejoignez le réseau pass pass électrique dès aujourd’hui ! Au travers une centrale d’achat, la Région met à disposition des collectivités adhérentes deux marchés :

  • Fourniture, d’installation et de maintenance de bornes,
  • Supervision des bornes et de gestion du service clients (plateforme de gestion des bornes)

Déjà 440 bornes pass pass électrique sont installées et le réseau compte 3 000 adhérents. Les bornes sont accessibles via une application mobile et un badge, la carte pass pass qui donne également accès à une large offre de mobilité de la Région Hauts-de-France (transports collectifs, co-voiturage, auto-partage, vélo en libre service, etc.)

Retrouvez toutes les informations sur passpasselectrique.fr et par mail via electromobilité@hautsdefrance.fr

A voir aussi

Véhicule électrique : des batteries d’avenir en Hauts-de-France

L’innovation en matière de batteries électriques a le vent en poupe, et Hive Electric entend bien apporter sa pierre à...

L’hydrogène : une filière d’avenir pour les transports, l’industrie et l’emploi

Avec une feuille de route et un plan d’action dédiés, la Région Hauts-de-France soutient le développement de la filière hydrogène,...

Challenge de la mobilité 2021 : et si on se déplaçait autrement ?

Du 20 au 25 septembre 2021, participez au Challenge de la mobilité des Hauts-de-France. Une initiative qui vise à promouvoir...

Environnement : les Hauts-de-France en pointe pour des trains plus propres

Les Hauts-de-France fabriqueront les batteries électriques appelées à remplacer les moteurs diesels dans les TER. Une expérimentation innovante qui fédère...