Article publié le 7 / 07 / 2023
La Région Hauts-de-France se tient aux côtés de ses territoires en permettant aux communes les plus éloignées des grands pôles d’attractivité de bénéficier plus facilement d’un soutien régional via à son nouvel appel à projets « fonds d’appui aux projets locaux des communes de moins de 2 000 habitants ».
En septembre 2022, la Région a défini le cadre de sa politique « Aides aux Communes et aux Territoires » (ACTes). Dans le cadre de cette dernière, le volet visant l’appui aux projets locaux des communes de moins de 2 000 habitants, a été lancé via un appel à projets adopté en décembre 2022.
Il vise à soutenir des projets qui concernent :
La volonté de la Région est de se tenir au plus près de ses territoires. Ainsi, à travers cet appel à projets, la Région permet aux communes les plus éloignées des grands pôles d’attractivité et les moins peuplées de bénéficier plus facilement et simplement d’un soutien régional.
239 projets sont ainsi soutenus, pour un investissement régional de plus de trois millions d’euros. Les projets des communes contribuent ainsi au développement de notre activité, de notre attractivité et s’inscrivent dans la dynamique rev3.
Cet article La Région, partenaire majeur des petites communes est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.
Avec l’augmentation du coût de l’énergie et les prises de conscience pour la préservation de l’environnement, de nouvelles méthodes de...
Soucieuse du changement climatique et pleinement investie dans la dynamique rev3, la Région Hauts-de-France a inauguré, à Arras (62), la...