Article publié le 2 / 04 / 2024
La Région se met en ordre de marche pour exploiter cet important levier de développement économique durable.
L’hydrogène a de l’avenir en Hauts-de-France, Région phare du développement durable à travers sa stratégie Rev3 qui vise la décarbonation du territoire !
L’hydrogène présente des caractéristiques parfaitement exploitables pour le développement énergétique et donc économique en Hauts-de-France. « C’est un des vecteurs de développement en faveur de la décarbonation du territoire qui pourra contribuer à soutenir l’idée d’un mix énergétique défossilisé », appuie Frédéric Motte, Conseiller régional délégué à la Transformation de l’économie régionale ».
La nouvelle feuille de route régionale votée ce 28 mars 2024, qui répond d’ailleurs à l’ambition du plan France 2030, s’établit à partir de deux objectifs principaux :
Quatre étapes ont été définies pour faire émerger cette nouvelle orientation :
Ces différentes étapes et enjeux induisent un certain nombre de pratiques et une réflexion d’ensemble : sur les différents choix technologiques effectifs de production, d’acheminement et d’usages de l’hydrogène ; sur une stratégie de formation, d’acquisition de compétences tout au long de la vie et de savoir-faire pour les habitants des Hauts-de-France ; ou encore sur le dialogue à entretenir avec les régions voisines dans une approche qui devra forcément impliquer également les partenaires européens.
Consultez dès maintenant la feuille de route hydrogène !
La Région continue sa route vers des transports plus respectueux de l’environnement grâce à des cars qui roulent avec des...
Pour accompagner la décarbonation des Hauts-de-France, la Région lance une première série d’appels à manifestation d’intérêt dans le cadre du...