Article publié le 3 / 12 / 2022
L’économie circulaire est une composante importante de la dynamique rev3, le fer de lance de la transformation des Hauts-de-France vers une région plus durable et plus solidaire.
Créée par le jeune ingénieur roubaisien Augustin Deridder, la marque se consacre à la création de vêtements de sports fabriqués à partir de lin. Chose assez curieuse, sachant que le lin est une ressource textile dure à travailler.
Mais pour le jeune entrepreneur, le défi est relevé ! Après deux ans de travail et l’installation de son atelier à Roubaix cet été, il devrait sortir ses premières pièces l’année prochaine (2023).
Pour son travail sur sa marque Juin fait le lin, Augustin Deridder a participé à la compétition des Trophées européens de la mode circulaire, organisée par la MEL, dont la Région Hauts-de-France et Rev3 sont partenaires.
Pour ses qualités :
Le lin est un produit très riche ayant de nombreuses qualités, et permettant d’avoir des vêtements confortables et résistants dans le temps :
Pour sa proximité :
Première productrice de lin au niveau mondiale, la France peut se targuer de sa richesse en cette matière naturelle qu’elle exporte à grande échelle !
En utilisant le lin, le jeune entrepreneur favorise donc le local et minimise ainsi l’impact environnemental de la production de ses vêtements.
L’objectif d’Augustin Deridder :
« Développer de nouveaux usages pour les fibres naturelles et locales comme le lin. »