Haut de la page

Du 15/04/2024 au 04/06/2024

Formation : CEPH concepteur/conseiller européen de bâtiments passifs

La conception d’un bâtiment passif nécessite un savoir-faire spécifique. Afin de répondre à la demande grandissante de constructions passives, la formation CEPH apporte tous les éléments nécessaires aux professionnels qui veulent développer des bâtiments très performants.

Réduire drastiquement les consommations du bâtiment, c’est le défi que relève le Bâtiment Passif.

Savoir construire passif, c’est aussi pouvoir améliorer thermiquement tous vos bâtiments et optimiser les consommations et le confort pour le neuf et la réhabilitation.

La nouvelle formation diplômante CEPH (Concepteur Européen PassivHaus) du Passiv Haus Institut (PHI), dispensée par les pionniers français du Bâtiment Passif, dure 10 jours répartis sur 3 mois. Elle apporte tous les éléments nécessaires à la conception de bâtiments ultra performants, et traite les aspects techniques (enveloppe, ventilation, ECS, fenêtres), le calcul thermique sur le logiciel PHPP et les aspects économiques.

L’examen européen CEPH qui clôture la formation si vous le souhaitez, vous permet d’acquérir le titre de Concepteur/Conseiller Européen Bâtiment Passif et d’être répertorié dans la liste officielle européenne du Passiv House Institute.

La formation prépare à l’examen du PHI (Passive House Institute).

Le diplôme est VALABLE 5 ANS, pendant lesquels vous serez référencé sur la base de données mondiale du PHI.

Évènement proposé par A.Salamon