Haut de la page

Économie circulaire : un nouvel appel à projets

Article publié le 28 / 06 / 2022

Des bandes textiles, des chutes de PVC, de simili cuir, des copeaux de bois… Autant de déchets industriels identifiés sur le territoire roubaisien. Ils représentent environ 3 200 tonnes et ne demandent qu’à être transformés en ressources ! Ces gisements de déchets sont exposés jusqu’au 11 juillet à la Matériauthèque du Couvent des Clarisses mais également visibles en ligne.

Participez à l’appel à projets

Face au manque de financement et aux contraintes technologiques, on constate que seuls 25 % des déchets des TPE et des PME sont valorisés, contre 45 % dans les grandes entreprises. Entreprises, porteurs de projets, étudiants en école d’urbanisme, d’architecture ou d’ingénieur… Vous pouvez les aider !

L’appel à projets est composé de trois phases :

  • Phase 1 : émergence des équipes proposant des avant-projets (date limite : 6 juillet 2022)
  • Phase 2 : discussion, développement et expérimentation avec les 6 équipes présélectionnées par catégorie (date limite : 26 septembre 2022)
  • Phase 3 : jury, choix des lauréats et suivi des lauréats de l’appel à projet.

Pour participer à l’appel à projets, vous pouvez découvrir la matériauthèque sur rendez-vous : economie.circulaire@ville-roubaix.fr jusqu’au 11 juillet 2022 aux Saison Zéro / Les Clarisses, 2 rue de Wasquehal 59100 Roubaix.

Plus d’informations sur l’appel à projets

Cet article Économie circulaire : un nouvel appel à projets est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.