Article publié le 22 / 09 / 2023
SUEZ, leader des solutions circulaires dans l’eau et les déchets et Eramet, leader minier et métallurgique européen, ont fait le choix des Hauts-de-France, la région qui se transforme, pour installer leur futur complexe industriel de recyclage des batteries de véhicules électriques lithium-ion. Ils ont choisi le Grand Port Maritime de Dunkerque (59), au cœur de la « Vallée de la Batterie ».
Suez et Eramet ont confirmé ce vendredi 22 septembre leur volonté de construire deux usines de recyclage de batteries de véhicules électriques à Dunkerque. Un emplacement évident, au plus près des quatre gigafactories et futurs fournisseurs, qui verront le jour en Hauts-de-France : ACC à Douvrin en 2023, Envision à Douai (2024), Verkor (2025) et ProLogium (2026) à Dunkerque. Une implantation qui consolide la « Vallée de la Batterie ».
Ce projet prévoit la construction de deux installations :
Les Hauts-de-France, région qui se transforme, innove et pleinement engagée dans la dynamique rev3, sera bien évidemment aux côtés de cette implantation. Une excellente nouvelle pour l’attractivité du territoire, l’emploi et la planète.
*Une poudre noire obtenue après avoir broyé et chauffé les différentes cellules permettant de stocker des électrons.
Cet article Deux usines de recyclage de batterie vont s’implanter à Dunkerque est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.
La Région, l’UIMM Hauts-de-France et Stellantis ont inauguré ce vendredi 16 juin le premier plateau technique de formation aux métiers...
Le développement exponentiel des batteries engendre une situation paradoxale. Les batteries sont essentielles à la transition énergétique, véritable clé pour...