La Région Hauts-de-France s’engage à rendre accessibles ses sites web conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
A cette fin, la Région Hauts-de-France a élaboré un schéma pluriannuel d’accessibilité.
Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site https://rev3.hautsdefrance.fr
Cette déclaration a été établie le 11 mars 2022.
Suite à un audit interne, le site « https://rev3.hautsdefrance.fr» est en conformité partielle avec le Référentiel Général d’Amélioration de l’Accessibilité (RGAA) version 4.0 en raison des motifs énumérées ci-dessous.
Le critère « 3.1 Dans chaque page web, le contraste entre la couleur du texte et la couleur de son arrière-plan est-il suffisamment élevé (hors cas particuliers) ? » est non conforme
Certaines pages du site comportent quelques erreurs de validation HTML selon le standard W3C.
A notre connaissance, ces erreurs n’entrainent pas de réels problèmes d’accessibilité (aucune incidence sur les technologies d’assistance, notamment).
Par défaut, les vidéos proposées sur le site ne sont pas toutes accompagnées de leur transcription textuelle.
La mise à disposition des transcriptions textuelles de l’ensemble des vidéos déjà disponibles et à venir représenterait un travail très important.
Pour les vidéos sans transcription, vous pouvez faire une demande de transcription via notre formulaire de contact.
Les documents PDF proposés en téléchargement ne sont pas complétement accessibles, et la mise en accessibilité de l’ensemble de ces documents déjà disponibles représenterait un travail très important.
Par conséquent, la région Hauts-de-France proposera une version accessible de ces documents sur demande.
Pour obtenir une version accessible d’un document, nous vous invitons à nous demander une transcription via la formulaire de contact en indiquant le nom du document concerné.
Les vérifications de restitution de contenus ont été réalisées avec les outils suivants :
Si le contenu auquel vous souhaitez accéder est non accessible, vous pouvez nous en informer :
Si vous avez signalé au service responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu et que vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante, vous pouvez :