Article publié le 21 / 11 / 2024
Depuis le début du conflit armé en Ukraine, la Région Hauts-de-France a multiplié les actions concrètes pour soutenir ce pays.
Ce jeudi 21 novembre marque une nouvelle étape avec la signature d’un protocole d’entente avec l’oblast de Dnipropetrovsk.
Le protocole signé pour une durée de cinq ans qui repose sur plusieurs axes prioritaires :
Ce partenariat s’inscrit pleinement dans les efforts de reconstruction de l’Ukraine, en plaçant l’innovation et le développement durable au cœur des priorités.
En marge de la signature, une délégation ukrainienne a découvert des initiatives et infrastructures régionales exemplaires :
Un engagement concret et historique
Depuis 2022, la Région Hauts-de-France s’illustre par son soutien indéfectible à l’Ukraine :
Ce protocole avec l’oblast de Dnipropetrovsk incarne une amitié durable et une ambition commune : relever les défis de la reconstruction et construire un avenir plus vert pour l’Ukraine. À travers cette entente, la Région Hauts-de-France réaffirme sa position d’acteur majeur sur la scène internationale.
Cet article Ukraine : un partenariat renforcé entre la Région Hauts-de-France et l’oblast de Dnipropetrovsk est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.
Le 30 octobre, Xavier Bertrand et Marie-Sophie Lesne, ont visité le site McCain d'Harnes. Un fleuron agroalimentaire de la région...
Avec rev3, les Hauts-de-France s’engagent pour garantir un approvisionnement en énergies plus durables. Treize nouveaux projets d’énergies renouvelées, partagées ou...