Article publié le 30 / 09 / 2024
Pour accompagner les collectivités publiques des Hauts-de-France, la Région et ses partenaires lancent un tout nouveau référentiel dédié aux achats public. Un nouvel outil au service de la transformation des territoires.
Avec le concours de la dynamique Rev3, les Hauts-de-France ne cesse de se développer. Pour accompagner cette transformation, la Région Hauts-de-France accompagnent les acteurs qui intègrent les ambitions de rev3 dans leurs projets. Elle a développé, avec ses partenaires, un tout nouvel outil à destination des agents en charge des achats public.
Préserver l’environnement et réconcilier économie et écologie, c’est toute l’ambition de rev3 qui accompagne depuis plus de dix ans la transformation des Hauts-de-France. Pour renforcer cette transformation et notamment accompagner les collectivités publiques dans cette démarche, la Région à développer un tout nouvel outil dans le cadre des achats publics. Ce document vient préciser les ambitions de la dynamique rev3 lors des achats réalisés par les collectivités publiques.
Qu’il s’agisse de fournitures, de services, d’achats de véhicules, d’équipements techniques ou de travaux d’infrastructures, les achats publics jouent un rôle important sur les territoires et contribuent à la transformation économique et écologique de notre région.
Ainsi, ce référentiel « achat public » constitue une aide précieuse pour l’ensemble des agents en charge des marchés publics et désireux de répondre, par leurs achats, aux critères rev3. Ce dernier s’adresse également aux entreprises qui souhaiteraient conformer leurs produits, leurs services et leurs travaux aux ambitions de la dynamique rev3.
Téléchargez, dès maintenant, le référentiel rev3 « Achats Public » en cliquant ici.
Au travers de la dynamique rev3, la Région Hauts-de-France accompagne chaque année des centaines de projets innovants. Cet accompagnement peut prendre la forme d’un soutien financier via le Fonds Régional d’Amplification de la Troisième Révolution Industrielle (FRATRI) ou encore via des outils précisant les ambitions de la stratégie rev3. À titre d’exemple, ce ne sont pas moins de sept référentiels dédiés à rev3 qui peuvent accompagner les acteurs des Hauts-de-France.
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