Vous souhaitez travailler sur votre démarche RSE, mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous souhaitez formaliser et piloter une démarche tout en embarquant vos parties prenantes ? Vous souhaitez gagner du temps en vous inspirant de ce qui fonctionne ailleurs ? Vous souhaitez prendre un peu de recul sur vos actions pour pouvoir mieux les challenger ?
Réseau Alliances propose un cycle de trois ateliers à la carte, en collectif, pour vous aider à structurer et mobiliser autour de votre démarche RSE.
Dans ce cadre, un dernier atelier est proposé sur le thème « Cartographier, mobiliser, embarquer ses parties prenantes dans votre stratégie RSE »
Parce que chaque entreprise est différente, l’objectif de cet atelier est d’identifier les approches et bonnes pratiques permettant de construire une stratégie et un plan d’actions en lien avec les réalités de l’entreprise et de à sa chaîne de valeur, ses parties prenantes, tout en tenant compte de son écosystème.
Cet atelier vous donnera des outils et des clefs pour faire vivre votre démarche au sein de votre entreprise, en sensibilisant vos collaborateurs, parties prenantes externes et les instances décisionnelles sur ces sujets. L’enjeu est également d’accompagner le changement de pratiques autour de la RSE.
Plusieurs sujets pourront être abordés, au regard de bonnes pratiques déjà expérimentées :
Cet atelier se déroulera le 17 octobre, de 9h00 à 14h00.
À l’issue de cette matinée de travail, un buffet déjeunatoire vous sera proposé afin de poursuivre les échanges autour de votre stratégie
Lieu : il vous sera prochainement communiqué
Pour rappel, ces ateliers sont gratuits, et peuvent être suivis à la carte, selon les besoins, par chaque collaborateur en charge de l’animation en lien avec la RSE, au sein d’une entreprise d’une dizaine de salariés minimum, adhérente de Réseau Alliances et à jour de cotisation.
Pour en savoir plus : https://www.reseau-alliances.org/agenda-reseau-alliances/3034-cycle-ma-demarche-pas-a-pas-cartographier-mobiliser-embarquer
Évènement proposé par Lucile Janssoone