Article publié le 19 / 07 / 2024
La vallée de la batterie des Hauts-de-France accueillera cette société de recyclage de batteries électriques courant 2025.
Une nouvelle bonne nouvelle pour l’activité économique en région, dans le secteur qui plus est des batteries électriques.
Hydrovolt, co-entreprise née en 2020 du géant norvégien de l’aluminium Norsk Hydro et du fabricant suédois de batteries Northvolt (*), va installer une unité de recyclage de batteries lithium-ion à Hordain, dans le Valenciennois (59).
Cette annonce s’inscrit en complément des récentes installations de GigaFactories en région, puisque son activité consistera à donner une seconde vie aux batteries usagées. D’après la société, celles-ci peuvent être recyclées à hauteur de 95%.
Cette arrivée pleine de sens, prévue pour courant 2025, va donc conforter l’écosystème de la vallée de la batterie. Elle va aussi confirmer l’attractivité du territoire aux investissements étrangers et renforcer la stratégie des Hauts-de-France en matière d’innovation, de développement énergétique, de développement durable (Rev3) et de création d’emplois.
Cet article Économie : Hydrovolt arrive en Hauts-de-France est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.
Frédéric Sauvage, chercheur du CNRS à l’UPJV d’Amiens, est lauréat d’une bourse pour approfondir ses travaux sur l’énergie solaire. Les...
Avec rev3, la dynamique régionale qui ambitionne la réconciliation de l’écologie et de l’économie, la Région Hauts-de-France développe un mix...